Pour les entreprises

Moyens et solutions

-A +A
Version imprimablePDF

Fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle

Quoi - comment ?

Le FONPEPS  a été créé en 2016 pour soutenir l'emploi pérenne dans le spectacle vivant et enregistré, dans le secteur public et privé. 
9 mesures ont été décidées permettant aux entreprises d'obtenir des aides financières pour recruter, allonger la durée de l'embauche... 90 millions d'euros ont été aloués.
 

 

En savoir plus

Consulter le site du Ministère chargé de la culture

 

Groupement d’employeurs

 

Quoi - comment ?

Le Groupement d’Employeurs (GE) est une forme de mutualisation de l’emploi. Sous forme d’association, le groupement permet de partager des emplois et des compétences qui sont exclusivement mis à disposition des entreprises membres du groupement. La logique de partage du temps de travail entre les membres du groupement peut être variable :

​Un partage fixe et régulier du temps entre les entreprises sur une base hebdomadaire ;
Un partage variable dans le temps entre les entreprises en fonction des variations périodiques prévisibles de leurs activités respectives (par exemple deux jours par semaine pendant les mois de mai et juin, puis 3 jours en juillet et août...) ;
Un partage variable sur une période courte, la semaine ou le mois, nécessitant une programmation et une concertation entre les partenaires.

 

En savoir plus

 
                     Union des groupements d’employeurs - www.ugef.fr
Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) - www.geiq.net